Lasering présente : Pièce à main gynécologique V-Lase®
Le traitement rapide et indolore dédié au bien-être des femmes ménopausées
POURQUOI LA PIÈCE À MAIN GYNÉCOLOGIQUE V-LASE®
Au fil des ans et de la réduction progressive des hormones féminines, la structure des tissus vaginaux change et commence à s’atrophier (avec perte de l’équilibre du pH), devenant de plus en plus fragile à mesure que la couche de muqueuse s’affine. Ceci qui augmente la douleur pendant les rapports sexuels, réduit la sensibilité nerveuse entraînant une perte de la satisfaction sexuelle, augmente le risque d’infectionset entraîne une perte de contrôle urinaire. Tout cela affecte négativement la qualité de la vie sociale intime des femmes.
La pièce à main gynécologique V-Lase®
La pièce à main V-Lase combinée à la technologie brevetée du laser CO2 à onde continue découpée est un traitement non ablatif sûr, léger et sans effets secondaires. Ce traitement restaure sans douleur la muqueuse vaginale à l’identique de celle d’une jeune femme, réduit le diamètre vaginal, remodelant et restaurant l’hydratation, l’élasticité et l’équilibre du pH du vagin. Choisir la V-Lase est synonyme de restauration d’un mode de vie sain et de revitalisation de la féminité.
Comment fonctionne la V-Lase®?
Le traitement V-Lase est basé sur un effet thermique contrôlé et léger induit par laser du tissu vulvovaginal qui stimule l’angiogenèse, augmente l’activité des fibroblasts et permet la formationde néo-collagène, rétrécit et resserre le canal vaginal et le tissu vulvaire sans ablation ou dommages thermiques excessifs.



Les avantages de la V-Lase® – Pièce à main gynécologique :
- Traitement ambulatoire indolore
- Sûr et simple
- Pas d’arrêt et retour immédiat à une activité normale
- Aucune anesthésie ou traitement complémentaire requis
- Sans consommables
V-Lase® – Raviver votre vie intime
Le traitement rapide et indolore dédié au bien-être des femmes ménopausées
L’atrophie vulvo-vaginale est une maladie qui touche 50% des femmes ménopausées et qui peut se manifester par divers symptômes, tels que des démangeaisons, une diminution de la lubrification, des saignements pendant les rapports sexuels, des dyspareunies, des polyuries, des leucorrhées, etc.
Ces symptômes sont liés au processus de vieillissement physiologique naturel qui inclut également la muqueuse vaginale. La perte de configuration réticulaire de la matrice extracellulaire et du tissu conjonctif donne vie à la réduction de l’atrophie et à une mauvaise hydratation des tissus.
De plus, la perte d’élasticité et la conformation morphologique du tractus génito-urinaire peuvent très souvent conduire à une incontinence urinaire d’effort (IUE), une maladie qui dans certains cas est invalidante pour le patient concerné.
La thérapie locale à base d’œstrogène n’agit qu’à la surface de la muqueuse vaginale, générant une amélioration transitoire chez la patiente.


V-Lase - Raviver votre vie intime
V-Lase - Des résultats
Le traitement déclenche une amélioration de l’atrophie vaginale avec un bénéfice clinique significatif et une augmentation significative de la satisfaction de la patiente pour toute une série de symptômes se manifestant avant le début du traitement au laser, y compris ceux liés à une SUI légère ou modérée.

La V-LASE est basée sur le système breveté CW-CHOPPED de Lasering.
Performance & Facilité d'utilisation
Dans ce mode, le faisceau laser est émis sous la forme d’une onde continue (CW) “découpée” ou fractionné mécaniquement par un système contrôlé électroniquement.
Ce type d’émission assure une distribution contrôlée de l’énergie dans les tissus avec une diffusion thermique uniforme dans les muqueuses et le derme de l’ordre de 200 à 300 µm.
Cela crée une contraction douce et sûre des fibres de collagène, une stimulation des fibroblastes des tissus profonds et un processus de cicatrisation avec la réorganisation de la matrice et la synthèse de nouvelles formations de collagène.
Avec un spot circulaire collimaté de 1 cm (0,78 cm2 non focalisée), la V-LASE est particulièrement efficace pour élever la température des tissus profonds, en maintenant un grand confort pour le patient et sans aucune ablation de tissu.