Lasers

Vous retrouverez ci-dessous toute la liste de nos lasers

Revolix Duo

POURQUOI LE REVOLIX DUO

Le RevoLix DUO est le seul laser disponible en urologie qui couvre la chirurgie endo-urologique, la chirurgie ouverte, la laparoscopie et la lithotritie. Cette polyvalence est obtenue en combinant deux lasers complémentaires dans un seul appareil. Tous les avantages du RevoLix pour les besoins urologiques (discutés précédemment), y compris les traitements de l'HBP, des sténoses, des tumeurs de vessie…,  sont présents dans cette plateforme multifonctionnelle. Avec le Revolix DUO, vous avez désormais également la possibilité d'utiliser les avantages éprouvés d'un laser Holmium pour les besoins de lithotripsie.

L’ONDE LASER CONTINUE DU REVOLIX POUR LA CHIRURGIE DES TISSUS MOUS

Pour les applications chirurgicales en urologie, le laser Revolix à onde continue est le laser le plus complet disponible aujourd'hui. Avoir la capacité à la fois de vaporiser et de reséquer avec une profondeur de coupe de 0,5 mm contrôlée et une excellente hémostase gardant le champ opératoire exsangue, il n'y a tout simplement pas de meilleure solution pour répondre aux exigences en urologie.

UN LASER HOLMIUM POUR LA LITHOTRITIE

La lithotritie du bas, du médian ou du haut appareil en urétéroscopie rigide ou souple est effectuée par le laser Holmium de 20 watts intégré. Typiquement, pour des tailles de calculs de moins de 4 mm, des impulsions laser de 7000 watts de puissance crête fragmentent tous types de calculs urinaires, indépendamment de leur composition chimique. Des fibres souples fines sont disponibles pour les urétérorénoscopies des calices inférieurs au moyen d'instruments flexibles.

Avec le RevoLix DUO vous avez maintenant la possibilité de traiter toutes vos résections ou vaporisations de prostate et tous vos calculs avec un système unique, une solution complète sans précédent pour tous vos besoins urologiques.

UNE COMBINAISON UNIQUE

Ces deux lasers sont combinés en un seul système à l’intérieur du Revolix DUO. Cette combinaison est avantageuse lorsqu’un calcul est présent dans la vessie lors d’une Vapo-résection de la prostate. Il n'est alors pas nécessaire de changer de fibre ou d’instrument laser pour fragmenter le calcul dans la vessie au cours du traitement de la prostate. La fonction laser Holmium est facilement activée à l’écran par simple pression sur un bouton de commande. Après fragmentation, le laser 2 microns continu est sélectionné pour terminer la procédure de vapo-résection. La commutation entre le mode HBP et le mode lithotripsie ne prend que quelques secondes

FORTE ABSORPTION – FONCTIONNEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ

Dans une solution aqueuse, le rayonnement laser Holmium est limité au volume immédiatement en avant de la pointe de la fibre ce qui permet l'application en toute sécurité même sur les surfaces sensibles. En milieu aqueux, tout tissu situé à plus de 5 mm du point d’émission de l’onde laser de 2 microns continu ne sera pas affecté par le rayonnement laser.

UN LASER, UN DOUBLE AVANTAGE

Le RevoLix DUO est vraiment une évolution importante pour l’urologue. Avec le RevoLix DUO, tous les avantages de la plateforme Revolix d’origine pour le traitement de l'HBP et d’autres besoins sur les tissus mous demeurent. Combiner la possibilité de traiter les petits calculs urétéraux et l’HBP avec le même appareil font du Revolix DUO une plateforme unique.

Spécifications

RevoLix Duo 120/20RevoLix Duo 150/20
Type de laser Tissu Laser DPSS à onde continu
Longueur d’onde 2 microns
Puissance 5 à 120 W 5 à 150 W
Durée de l’impulsion Ajustable par palier de 50 ms, de 50 ms à continu
Type de laser Calcul Laser pulsé Holmium-YAG
Longueur d’onde 2,1 microns
Puissance 20 watts max.
Énergie De 0,5 à 2,6 Joules
Fréquence de répétition De 5 à 15 Hz

Brochures & Documentation

 

Revenir