LASER IN SURGERY

La société Laser In Surgery (L.I.S.) a été fondée en 2003. Son personnel hautement qualifié, a passé de nombreuses années dans des départements de R&D et de commercialisation de compagnies majeures dans le domaine du laser médical. Une parfaite maîtrise du milieu médical, le soutien d’équipes médicales et chirurgicales extrêmement qualifiées, nous permettent de distribuer des technologies de pointe et des solutions innovantes pour des applications chirurgicales, dentaires et dermatologiques. L.I.S., faites vous aussi le choix de la qualité

Tél. : 01 69 05 93 41 Fax. : 01 60 46 47 56

contact@laserinsurgery.fr
34 rue de la forêt, 91860 Epinay sous Sénart

Lundi - Vendredi 09:00 - 12:30; 14:00 - 17:30

Samedi et Dimanche - fermé

01 69 05 93 41

contact@laserinsurgery.fr

34 rue de la Forêt

91860 Epinay sous Sénart

Suivez-nous

POURQUOI LE REVOLIX DUO ?

Le RevoLix DUO est le seul laser disponible en urologie qui couvre la chirurgie endo-urologique, la chirurgie ouverte, la laparoscopie et la lithotritie. Cette polyvalence est obtenue en combinant deux lasers complémentaires dans un seul appareil.

Tous les avantages du RevoLix pour les besoins urologiques (discutés précédemment), y compris les traitements de l'HBP, des sténoses, des tumeurs de vessie…, sont présents dans cette plateforme multifonctionnelle. Avec le RevolixDUO, vous avez désormais également la possibilité d'utiliser les avantages éprouvés d'un laser Holmium pour les besoins de lithotripsie.

L’ONDE LASER CONTINUE DU REVOLIX POUR LA CHIRURGIE DES TISSUS MOUS

Pour les applications chirurgicales en urologie, le laser Revolix à onde continue est le laser le plus complet disponible aujourd’hui. Avoir la capacité à la fois de vaporiser, de reséquer avec une profondeur de coupe de 0,5 mm contrôlée, ainsi qu’une excellente hémostase, tout en gardant le champ opératoire exsangue… il n’y a tout simplement pas de meilleure solution pour répondre aux exigences en urologie.

UN LASER HOLMIUM POUR LA LITHOTRITIE

La lithotritie du bas, du médian ou du haut appareil en urétéroscopie rigide ou souple est effectuée par le laser Holmium de 20 watts intégrés. Typiquement, pour des tailles de calculs de moins de 4 mm, des impulsions laser de 7000 watts de puissance crête fragmentent tous types de calculs urinaires, indépendamment de leur composition chimique. Des fibres souples fines sont disponibles pour les urétérorénoscopies des calices inférieurs au moyen d’instruments flexibles.

Avec le RevoLix DUO vous avez maintenant la possibilité de traiter toutes vos résections ou vaporisations de prostate et tous vos calculs avec un système unique, une solution complète sans précédent pour tous vos besoins urologiques.

UNE COMBINAISON UNIQUE

Ces deux lasers sont combinés en un seul système à l’intérieur du Revolix DUO. Cette combinaison est avantageuse lorsqu’un calcul est présent dans la vessie lors d’une Vapo-résection de la prostate.

Il n’est alors pas nécessaire de changer de fibre ou d’instrument laser pour fragmenter le calcul dans la vessie pendant le traitement de la prostate. La fonction laser Holmium est facilement activée à l’écran par simple pression sur un bouton de commande.

Après fragmentation, le laser 2 microns continu est sélectionné pour terminer la procédure de vapo-résection. La commutation entre le mode HBP et le mode lithotripsie ne prend que quelques secondes.

FORTE ABSORPTION – FONCTIONNEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ

Dans une solution aqueuse, le rayonnement laser Holmium est limité au volume immédiatement en avant de la pointe de la fibre ce qui permet l’application en toute sécurité même sur les surfaces sensibles. En milieu aqueux, tout tissu situé à plus de 5 mm du point d’émission de l’onde laser de 2 microns continue ne sera pas affecté par le rayonnement laser.

UN LASER, UN DOUBLE AVANTAGE

Le RevoLix DUO est vraiment une évolution importante pour l’urologue. Avec le RevoLix DUO, tous les avantages de la plateforme Revolix d’origine pour le traitement de l’HBP et d’autres besoins sur les tissus mous demeurent. Combiner la possibilité de traiter les petits calculs urétéraux et l’HBP avec le même appareil font du Revolix DUO une plateforme unique.

Spécifications techniques laser RevoLix

Laser 120/20 Watts Laser 120 Watts
Laser tissu Laser DPSS continu
Longueur d’onde 2013 nm
Puissance au tissu ajustable, 5 à 120 W ajustable, 5 à 150 W
Mode d’émission Tir continu, unique ou répétitif (de 50 à 1000 ms)
Laser calcul Laser Holmium-YAG
Longueur d’onde 2123 nm
Puissance au tissu 2,5 – 20 W, ajustable
Energie par impulsion 0,5 – 2,6 J
Fréquence 5 – 15 Hz
Puissance crête 7 kW
Système de délivrance Large gamme de fibres lasers
Identification des fibres Optique
Faisceau de visée Rouge (635 nm) ou vert (532 nm), 1 mW, ajustable
Alimentation électrique 208 – 240 VAC, (1~,N, PE), 50/60 Hz, max. 16 A
Refroidissement Interne
Poids 165 kg
Dimensions   102,5 x  42 x  100,7 cm (hauteur sans écran)
Conditions d’utilisations 15 – 28 °C / 10 – 90 % d’humidité

Laser RevoLix Duo – Quelles sont les applications ?

UROLOGIE

Destructions de pathologies urétérales; ● Enucléation, vaporisation ou résection de prostate; ● Incision du col de la vessie ; ● Ablation de tumeurs de vessie ; ● Résection ouverte de tumeurs du pénis ; ● Excision de tumeurs ; ● Condylomes ; ● Nephrectomie partielle coelioscopique ou ouverte; ● Lithotripsie de calculs de vessie ; ● Lithotripsie du haut, moyen et bas appareil

DISCECTOMIE LOMBAIRE ET CERVICALE

Discectomie lombaire percutanée de tissus mous, cartilagineux et osseux (foraminoplastie) ; ● Ablation d’hernie discale cervicale

GASTROENTEROLOGIE/ CHIRURGIE GASTROINTESTINAL

Au travers ou non d’un endoscope, incluant : Cholécystectomie, destruction des adhésions, appendicectomie, biopsie, pylorostenotomie, lésions malignes et bénignes, polype rectal, calcul de la vésicule biliaire, néoplasies malignes ou bénignes, polypes, colitis, ulcères, …

CHIRURGIE GYNECOLOGIQUE

Adhésiolyse coelioscopique; ● Ablation de ligament sous coelioscopie ; ● Ablation de cicatrices vaginales ; ● Condylomes; ● Ablation de polypes, myomes, cloisons intra-utérines par hystéroscopie

CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE

Tissus pathologique et cartilagineux des petites ou grandes articulations, incluant : Meniscetomie, synovectomie, chondromalacie et déchirure, débridement du corps, relâchement réticulaire latéral, débridement du genou dégénératif.

OTORHINOLARYNGOLOGIE

Tissus mous, muqueux, cartilagineux, au travers d’un endoscope ou non, incluant : Chirurgie endonasale; ● dacryocystorhinostomie (DCR) ; ● Turbinectomie (muqueuse) ; ● Tonsillectomie ; ● Polypes nasaux ; ● Excision de tumeur ; ● Ablation osseuse et cartillagineuse; ● Otospongiose…

PNEUMOLOGIE

Traitement des obstructions bronchiques et trachéales (vaporisation de tumeur)

NEUROCHIRURGIE

Cystoventriculostomie; ● Ventriculocysternostomie; ● Kyste arachnoïdien; ● Ventriculostomie; ● Résection de tumeur; ● Tumeur kystique; ● Méningiome; ● Neurinome; ● Gangliogliome

Une gamme complète d'accessoires et un prix très raisonnable

Pièce à main VS8/9

Longueur de travail et diamètre ajustable Compatible avec les fibres RigiFib, PercuFib, FlexiFib, LithoFib

Pièce à main OatVincLas

Pièce à main pour stapedectomie Compatible avec la fibre réutilisable FlexiFib.

SpineLas 375-7.5

Fibre à tir latéral pour foraminoplastie et discectomie, usage unique Longueur de travail 375 mm, diamètre externe 7.5 F

LapLas

Pièce à main réutilisable pour coelioscopie, diamètre 5 mm Compatible avec les fibres RigiFib, PercuFib et FlexiFib

FlexGuard

Tube d’insertion pour fibre laser. Système de protection du canal opérateur des urétérorénoscopes souples. Boîte de 5

Charriot pour laser compact

Chariot support pour laser RevoLix jr., Velas et Velure