LASER IN SURGERY

La société Laser In Surgery (L.I.S.) a été fondée en 2003. Son personnel hautement qualifié, a passé de nombreuses années dans des départements de R&D et de commercialisation de compagnies majeures dans le domaine du laser médical. Une parfaite maîtrise du milieu médical, le soutien d’équipes médicales et chirurgicales extrêmement qualifiées, nous permettent de distribuer des technologies de pointe et des solutions innovantes pour des applications chirurgicales, dentaires et dermatologiques. L.I.S., faites vous aussi le choix de la qualité

Tél. : 01 69 05 93 41 Fax. : 01 60 46 47 56

contact@laserinsurgery.fr
34 rue de la forêt, 91860 Epinay sous Sénart

Lundi - Vendredi 09:00 - 12:30; 14:00 - 17:30

Samedi et Dimanche - fermé

01 69 05 93 41

contact@laserinsurgery.fr

34 rue de la Forêt

91860 Epinay sous Sénart

Suivez-nous

SPHINX JR – Une qualité éprouvée alliée à un design innovant

Pourquoi le Sphinx jr. ?

Les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles possibilités. Le Sphinx jr. combine 25 ans d’expérience du laser Holmium et les toutes dernières technologies, alliant la qualité éprouvée du Sphinx et un design innovant.

Flexible

Le Sphinx jr. est l’instrument idéal pour la lithotritie endoscopique rigide et flexible.

Le réglage indépendant de l’énergie, de la fréquence et de la durée d’impulsion optimise l’effet tissulaire en lithotritie et lors de la chirurgie des tissus mous.

Une optimisation de la coagulation et de la vaporisation laser est dispensé par le réglage de la durée d’impulsion et de la puissance crête.

Nous offrons une large gamme de fibres lasers réutilisables et à usage unique. Les fibres lasers LithoFib et FlexiFib, les plus flexibles, ont été conçues spécifiquement pour une utilisation avec les urétérorénoscopes flexibles modernes.

Choisissez entre un faisceau de visée rouge ou vert. Le Sphinx jr. est disponible avec une double pédale en option.

Puissant

L’exceptionnelle puissance crête du Sphinx jr. permet une désintégration des calculs et une ablation tissulaire rapides. Le tir unique et le mode rafale offrent une utilisation sûre et efficace. La fréquence élevée donne la possibilité de réduire rapidement les calculs en sable.

Le système de refroidissement efficace transforme le Sphinx jr.
en coureur de fond, même à une température ambiante élevée. 
Ce laser permet, à la fois le traitement de larges calculs et une utilisation continue lors de chirurgie des tissus mous.

Convivial

Le concept innovant du panneau de commande permet une utilisation intuitive du Sphinx jr. Les paramètres du laser sont ajustés via un écran tactile capacitif. L’écran large couleur 7” est très visible même avec un angle de vision défavorable. Vous pouvez enregistrer les paramètres de traitement pour une utilisation future.

Le Sphinx jr. est le premier laser holmium médical qui vous informe, avec un oscillogramme en temps réel, sur l’énergie, la puissance crête et la durée de l’impulsion.

Le connecteur fibre intégré dans le panneau de commande est facilement accessible. Toutes les surfaces de l’équipement peuvent être nettoyées avec des détergents et désinfectants courants.

Le Sphinx jr. se caractérise par sa très faible émission sonore.

Économique

Le Sphinx jr. n’a besoin que d’une alimentation standard. Aucune installation complémentaire n’est requise. La longue durée de vie des fibres lasers réutilisables réduit le coût par traitement. La conception conviviale et durable minimise les coûts d’entretien et de réparation.

Fiable

Profitez de plus de 25 ans d’expérience dans les lasers Holmium.

Spécifications                  Sphinx jr.
Type de Laser Laser Holmium-YAG
Longueur d’onde 2.1 μm
Puissance délivrée 30 W
Énergie par Impulsion 0.5 – 3.5 J
Fréquence de répétition Tir unique, 1 – 25 Hz
Puissance crête  6 – 18 kW (ajustable)
Durée de l’impulsion 100 – 700 microsecondes (ajustable)
Faisceau de visée  635 nm, 5mW ou 532 nm, 5mW
Alimentation électrique  200 V – 240 V, 50/60 Hz 13 A (1~, N, Ph) et 110 V – 127 V, 50/60 Hz 20 A (1~, N, Ph)
Type de refroidissement  Échangeur Air
Dimensions 100 x 45 x 74 cm
Poids approx. 100 kg
Conditions d’utilisation  15 – 28 °C / 10 – 90 % humidité (non-condensée)

Avantages

 

  • Utilisation simplifiée
  • Technologie whisper
  • Large champ d’utilisation
  • Puissance crête de 18 kW
  • Fibre laser flexible de 200 microns
  • Économique
  • Garant de la qualité produit LISA

Applications

  • Lithotritie laser
  • NPL
  • Sténoses
  • Incisions
  • Tumeurs de vessie
  • Condylomes
  • Ablation tissulaire

Applications cliniques du laser Sphinx

Le texte suivant est basé sur l’expérience des utilisateurs du laser holmium SPHINX et sur les publications internationales concernant l’utilisation médicale de lasers Holmium. Cette littérature est disponible sur demande pour les personnes intéressées.

Le laser Sphinx peut être utilisé pour les applications suivantes :

ARTHROSCOPIE

• Résection (partielle) du ménisque; ● Lissage des lésions du cartilage; ● Traitement de la Synovie; ● Relâchement latéral >> ● La combinaison d’une ablation sélective, d’un effet hémostatique et d’un applicateur très fin est particulièrement avantageux en arthroscopie.

UROLOGIE

Destruction de pathologies urétrales; ● Destruction de pathologies urétérales; ● Résection de prostate ; ● Incisions de col de vessie; ● Ablation de tumeur de vessie In situ; ● Lithotripsie de calculs de vessie; ● Lithotripsie de calculs urétéraux et rénaux; ● L’effet hémostatique du laser Sphinx est particulièrement avantageux pour l’ablation de tissus mous.

OTORHINOLARYNGOLOGIE

• Réduction de la muqueuse nasale; ● Ablation d’os et de cartilage (turbines et septum) ; ● Réduction de polypes nasaux; ● Réduction de tumeurs bénignes du larynx; ● Les effets suivants rendent le laser Sphinx particulièrement avantageux en O.R.L. : directionnel, excellente vaporisation des muqueuses et du cartilage; ● excellente hémostase; ● faible nécrose ; ● applicateurs lasers de petites dimensions; ● fibres flexibles et réutilisables; ● douleur post-opératoire faible; ● Excellente cicatrisation; ● préservation des muqueuses environnantes.

Chirurgie du Rachis

Discectomie lombaire percutanée ou endoscopique de tissus mous, cartilagineux et osseux (foraminoplastie) ; ● Discectomie cervicale percutanée ou endoscopique

GASTROENTEROLOGIE

Au travers ou non d’un endoscope, incluant : Cholécystectomie; ● Destruction des adhésions, des lésions malignes et bénignes; ● Appendicectomie; ● Polype rectal; ● Calcul de la vésicule biliaire; ● Néoplasies malignes ou bénignes ; ● Polypes, coltis, ulcères, …