LASER IN SURGERY

La société Laser In Surgery (L.I.S.) a été fondée en 2003. Son personnel hautement qualifié, a passé de nombreuses années dans des départements de R&D et de commercialisation de compagnies majeures dans le domaine du laser médical. Une parfaite maîtrise du milieu médical, le soutien d’équipes médicales et chirurgicales extrêmement qualifiées, nous permettent de distribuer des technologies de pointe et des solutions innovantes pour des applications chirurgicales, dentaires et dermatologiques. L.I.S., faites vous aussi le choix de la qualité

Tél. : 01 69 05 93 41 Fax. : 01 60 46 47 56

contact@laserinsurgery.fr
34 rue de la forêt, 91860 Epinay sous Sénart

Lundi - Vendredi 09:00 - 12:30; 14:00 - 17:30

Samedi et Dimanche - fermé

01 69 05 93 41

contact@laserinsurgery.fr

34 rue de la Forêt

91860 Epinay sous Sénart

Suivez-nous

Sphinx – Pourquoi un laser Holmium ?

Laser 2 Microns polyvalent, Forte absorption – Ablation efficace

L’impulsion laser de 2 microns du Sphinx est fortement absorbée par l'eau contenue dans le tissu biologique. L'énergie du laser est convertie en chaleur dans le tissu sur une profondeur de moins de 0,5mm. Elle peut donc être utilisée à des fins d'ablation par vaporisation tissulaire.

Forte absorption–Faible pénétration

En chirurgie, une vaporisation efficace est obtenue sans pénétration profonde ou sans nécrose tissulaire incontrôlée.

Fonctionnement du laser

Le laser Holmium Sphinx est simple et sûr à utiliser. L’utilisateur est guidé par des menus faciles à comprendre.

Tous les paramètres du laser sont affichés par des bargraphs colorés qui peuvent être reconnus en un coup d’œil. En raison d’un affichage lumineux, l’écran peut clairement être lu, même à distance. En outre, l’utilisateur est averti par des signaux acoustiques. Les supports de fibres verticales et extensibles assurent un guidage de la fibre laser vers la zone de travail par le haut.

Cette disposition assure la liberté d’action dans la salle opératoire. Les sols irréguliers et les seuils se passent facilement grâce aux grandes roues du système et d’une suspension.

Compte tenu de sa mobilité et de sa robustesse, le laser est le mieux adapté pour une utilisation dans plusieurs salles d’opération et pour les services mobiles.

Durée de l’impulsion laser réglable

Afin d’optimiser l’effet sur différents types de tissus, la durée de l’impulsion laser peut être ajustée dans une gamme allant de 150µs à 800µs alors que l’énergie d’impulsion reste constante.

En conséquence, le laser est utilisé non seulement pour l’ablation des tissus durs, mais aussi pour la coupe presque exsangue des tissus mous. Cela fait du laser Holmium Sphinx un instrument polyvalent en chirurgie.
Alors que de courtes impulsions laser avec une puissance crête élevée sont plus appropriés pour la fragmentation des calculs et l’ablation des tissus durs, des impulsions laser longues sont préférables pour la coupe des tissus mous avec une hémostase efficace.

Cette caractéristique est un avantage incomparable par rapport à d’autres lasers Holmium sur le marché. La durée d’impulsion ajustable est particulièrement avantageuse pour une utilisation pluridisciplinaire du laser.

Programmes Mémorisés

Le laser Holmium Sphinx est équipé d’une mémoire spécifique permettant d’enregistrer jusqu’à 50 programmes pour des applications multidisciplinaires.

Applicateurs et fibres lasers réutilisables et à usage unique

Des applicateurs lasers spécifiques et des fibres lasers sont disponibles pour différentes applications médicales.

Des fibres à usage unique sont disponibles pour les cas où les coûts de retraitement ne sont économiquement pas raisonnables.

Refroidissement actif intégré

Le refroidissement actif intégré permet un fonctionnement de longue durée, même à des températures ambiantes élevées et produit moins de bruit que les systèmes concurrents équipés de radiateurs et de ventilateurs.

Applications

a Urologie

Lithotripsie laser

HoLEP

HoLAP

Section de sténoses

Traitement des tumeurs de vessie

Condylomes

a Rachis

Chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale

(MISS) Foraminoplastie

Discectomie

PLDD

a ORL

Chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale

(MISS) Foraminoplastie

Discectomie

PLDD

a Arthroscopie

Synovectomie

Réduction de la capsule

Lissage du cartilage

Meniscectomie

Spécifications techniques Sphinx

Sphinx 30 Sphinx 45 Sphinx 60 Sphinx 80 Sphinx 100
Type de laser Laser Holmium YAG
Longueur d’onde 2120 nm
Puissance max. 30 watts 45 watts 60 watts 80 watts 100 watts
Énergie par impulsion De 0,5 à 4 J De 0,5 à 4 J De 0,5 à 4,5 J De 0,5 à 4,5 J De 0,5 à 4,5 J
Fréquence de répétition De tir unique à 20 Hz Ajustable de tir unique à 30 Hz
Puissance crête max. 15 KW 15 KW 15 KW 15 KW 15 KW
Durée de l’impulsion De 150 à 800 µsec

Applications cliniques du laser Sphinx

Le texte suivant est basé sur l’expérience des utilisateurs du laser holmium SPHINX et sur les publications internationales concernant l’utilisation médicale de lasers Holmium. Cette littérature est disponible sur demande pour les personnes intéressées.

Le laser Sphinx peut être utilisé pour les applications suivantes :

ARTHROSCOPIE

● Résection (partielle) du ménisque ● Lissage des lésions du cartilage ● Traitement de la Synovie ● Relâchement latéral ● La combinaison d’une ablation sélective, d’un effet hémostatique et d’un applicateur très fin est particulièrement avantageux en arthroscopie.

UROLOGIE

Destruction de pathologies urétrales; ● Destruction de pathologies urétérales; ● Résection de prostate ; ● Incisions de col de vessie; ● Ablation de tumeur de vessie In situ; ● Lithotripsie de calculs de vessie; ● Lithotripsie de calculs urétéraux et rénaux; ● L’effet hémostatique du laser Sphinx est particulièrement avantageux pour l’ablation de tissus mous.

OTORHINOLARYNGOLOGIE

• Réduction de la muqueuse nasale; ● Ablation d’os et de cartilage (turbines et septum) ; ● Réduction de polypes nasaux; ● Réduction de tumeurs bénignes du larynx; ● Les effets suivants rendent le laser Sphinx particulièrement avantageux en O.R.L. : directionnel, excellente vaporisation des muqueuses et du cartilage; ● excellente hémostase; ● faible nécrose ; ● applicateurs lasers de petites dimensions; ● fibres flexibles et réutilisables; ● douleur post-opératoire faible; ● Excellente cicatrisation; ● préservation des muqueuses environnantes.

Chirurgie du Rachis

Discectomie lombaire percutanée ou endoscopique de tissus mous, cartilagineux et osseux (foraminoplastie) ; ● Discectomie cervicale percutanée ou endoscopique

GASTROENTEROLOGIE

Au travers ou non d’un endoscope, incluant : Cholécystectomie; ● Destruction des adhésions, des lésions malignes et bénignes; ● Appendicectomie; ● Polype rectal; ● Calcul de la vésicule biliaire; ● Néoplasies malignes ou bénignes ; ● Polypes, coltis, ulcères, …